"Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu."


Si vous avez du mal à vous exprimer ou à vous repérer, je vous accompagnerai vers la résolution d'une situation difficile.

Ne doutez pas que le simple fait de mettre des mots sur une émotion ou une situation vous aidera déjà à vous dégager d'un problème et d'en voir la solution.


L'accompagnement en ligne

Ces dernières années, les consultations en ligne sont devenues courantes parce qu'elles offrent une réponse adaptée à des besoins particuliers. Parmi leurs avantages: une plus grande accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou en région éloignée, le gain de temps, l'anonymat, une écoute régulière ou ponctuelle, une grande souplesse dans les horaires ainsi que pour les tarifs. Ce type de consultation est aussi efficace qu'une intervention en cabinet, si ce n'est davantage.

Un "appel au secours" ne peut pas attendre. Pour certaines personnes, un 
rendez-vous en cabinet ne conviendra pas. Le conseiller en ligne peut vous apporter un grand soutien immédiat.


L'intervention à distance peut se faire par les quatre moyens suivants (ou une combinaison de ceux-ci) qui vous aideront à y voir rapidement plus clair:

  • Le "chatt" (clavardage), qui permet de travailler dans l'instant présent. Plusieurs personnes préfèrent cette forme écrite qui comporte des caractéristiques d'expression bien différentes de la parole.

  • Le courriel, qui permet d'accorder plus de temps à la réflexion que le clavardage.

  • Le téléphone, qui permet un rapprochement rehaussé grâce aux expressions de la parole, aidant à exprimer les mots et les émotions mais aussi à recevoir la voix du conseiller en retour, ce qui le rapproche de vous.

  • La vidéoconférence, qui regroupe les avantages du clavardage et du téléphone, en plus de permettre de voir le visage (si vous le souhaitez), ce qui augmente encore plus la qualité de l'intervention.


Restaurer la confiance

Je peux faire appel à diverses approches selon l'intervention.
Toutefois je favorise l'approche PNL (programmation neuro-linguistique) qui est un ensemble de pratiques psychologiques fondées sur la communication et le changement. Elle se caractérise par le repérage, l'imitation et la transmission des pratiques et comportements à succès. Elle veut porter plus d'attention au pourquoi qu'au comment.

Sans jugement, sans honte, elle permet de se libérer des sensations de mal-être, de surmonter les difficultés, de maîtriser ses comportements pour recréer son propre équilibre.

Une intervention efficace doit aider à résoudre une situation difficile et restaurer la confiance de la personne. C'est l'approche que je vous propose: faire connaissance avec vos qualités, vos compétences et vos talents; ajustez votre niveau d'exigence et vos attentes; nommer et apprivoisez vos peurs irrationnelles pour ne plus qu'elles vous contrôlent.

Je peux aussi vous accompagner dans des problèmes d'affirmation (par exemple le coming out ou "sortie de placard" chez les homosexuels), de relations conflictuelles, ou de cheminement personnel et professionnel.

Vous pourriez bénéficier énormément de consultations si vous vivez l'une de ces situations:

• Baisse de l'estime propre ou de la confiance en soi, mal-être, perte de repères;
• Difficulté à prendre une décision;
• Coming-out ("sortie de placard"), identité sexuelle;
• Anxiété, phobies, inquiétudes;
• Isolement, sentiment de rejet, décrochage scolaire;
• Démotivation, déprime, burn-out ou remise en question professionnelle, irritabilité, hyperactivité, pulsions, compulsivité, troubles de l'humeur;
• Conflit familial ou social, victime de harcèlement.

Il s'agit d'une démarche interactive, vous n'êtes pas laissé à vous-même!

La première consultation est gratuite.

Vous prendrez connaissance des conditions générales et nous déciderons de faire nos échanges suivants par courriel, par clavardage, par vidéoconférence ou par téléphone, où que vous vous trouviez dans le monde. Puis je vous inviterai à procéder au paiement de votre deuxième consultation.

Les consultations ont généralement lieu entre 15h00 et 21h00, heure de l'Atlantique (Montréal, New York).

Les consultations par clavardage, téléphone ou vidéoconférence durent environ 45 minutes.
Les échanges par textos sont aussi possible, nous pourrons en discuter.
Dans le cas des consultation par courriel: vous me soumettez un courriel, de préférence d'au moins 300 mots (jusqu'à 1500 mots) et en réponse mon intervention conseil comptera au moins 1300 mots. Les fautes de français ne doivent pas vous inquiéter.

Souvenez-vous, vous n'êtes pas seul. Contactez-moi.

009

Accueil   L'intervention    Tutorat   Tarifs/Paiement   Ressources/Liens    Coordonnées © Éric Messier 2015